L’activité se décompose en trois secteursgeiss-scionzier

  • outils coupants,
  • éléments normalisés,
  • finition, rectification et rodage d’alésage.

GEISS SA représente plusieurs gammes de produits en exclusivité nationale. La distribution exclusive au niveau national et international (Maghreb) d’appareils et machines à roder des alésages a permis à GEISS SA de travailler dans les secteurs industriels, tels que l’aéronautique, l’automobile et l’électronique dont certaines sociétés sont reconnues au niveau international.

 

GEISS SA assure la commercialisation des machines et pièces détachées SCHAUBLIN (pour les départements 25, 39, 70, 73, 74 et 90) ainsi que les machines retrofitées SCHUMACHER.

Création

Les Etablissements GEISS ont été créés en 1976 par Claude GEISS et la Société suisse BELSER & SCHWEGER (fabriquant d’éléments normalisés) sous forme de SARL avec son siège social à Annemasse. L’activité principale était le négoce d’éléments normalisés (poinçons, éjecteurs, goupilles…) et divers éléments se rapportant à l’outillage de découpe et de moules métalliques. La […]

Rachat de parts

En 1981, Claude GEISS a racheté les parts de ses associés.

Département Outils coupants

La gamme de produits s’est étoffée par la revente d’outils coupants et face à la demande croissante, un département outils coupants a été créé en 1986.

Magasin de Cluses

Pour des raisons de proximité avec les nombreuses entreprises du décolletage installées dans la vallée de l’Arve, Claude GEISS a fait l’acquisition d’un magasin à Cluses en 1992. L’agence a été opérationnelle en Octobre.

Modification des statuts

En octobre 2004, Monsieur Geiss a pris sa retraite, tout en restant actif dans la Société. Les statuts ont été modifiés en SA à Directoire et Conseil de Surveillance. Géraldine et Emmanuelle Geiss ont été désignées membres du Directoire.

Regroupement des équipes

Depuis 2009, les deux équipes sont rassemblées à Scionzier.